"Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais IL a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci (de l'Imam 'Alî).(647)
Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant:
"Tout fils appartient à son père, car ils (les fils) prennent parti pour leur père; excepté les fils de Fâtimah: car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris". (rapporté par Ahmad
ibn Hanbal dans "Al-Manâqib") (648)
* Selon al-Samhûdî et selon Anas cité par l'imam Ahmad ibn Hanbal: Le Prophète (P) venait chaque matin à la porte de 'Alî, Fatima, al-Hassan et al-Hussayn, et tenant les deux poteaux de la
porte, il s'écriait trois fois:
"A la prière, à la prière, à la prière", et le Prophète de réciter ce verset coranique: "ش vous les Gens de la Maison (Ahl al-Bayt): Dieu veut éloigner de vous la souillure et vous purifier
totalement". (Coran, 33: 33) (Cité par 'Abbas Mahmoud Al-'Aqqâd (649) et par Ibn Kathir (650))
* L'Imam 'Alî, cité par l'imam Ahmad Ibn Hanbal, a raconté: Un jour le Messager de Dieu est entré chez moi, alors que je dormais (...) Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn étaient là. Il (P)
dit alors à Fâtimah:
"Moi, toi, ces deux-là et ce dormeur, nous occuperons ensemble une même place le Jour de la Résurrection". (Cité par Ibn Kathîr)(651)
* Abû Sa'ïd al-Khidri, cité par l'imam Ahmad Ibn Hanbal, témoigne: Le Prophète a dit:
"Al-Hassan et al-Hussayn sont les deux Maîtres de la Jeunesse du Paradis". (Cité par Ibn Kathîr)(652)
* L'Imam 'Alî, cité par l'imam Ahmad Ibn Hanbal a raconté: Un jour, en entrant chez le Messager de Dieu, j'ai vu que ses yeux débordaient de larmes. Aussi lui demandai-je: "Qu'est ce qui
t'a fait pleurer, ô Messager de Dieu?"
"L'Ange Gabriel, dit-il, vient de me quitter. Il m'a informé qu'al-Hussayn serait tué près de l'Euphrate. Et me demandant, "veux-tu sentir la terre où il sera tué?", il tendit sa main,
ramassa une poignée de terre et la donna. Je n'ai pu alors empêcher mes yeux de déborder de larmes". (Cité par Ibn Kathîr)(653)
* Al-Tarmathi, citant Ya'lî Ibn Marrah, rapporte ce témoignage: Le Prophète dit:
"Hussayn fait partie de moi et je fais partie de Hussayn. Dieu aime qui aime al-Hussayn. Al-Hussayn est un saint (sibt)". (654) (Cité par Ibn Kathir)(655)
* Le père de Ach'ath Ibn Samih a dit: J'ai entendu le Messager de Dieu dire:
"Mon fils - c'est-à-dire al-Hussayn - sera assassiné sur une terre dénommée Karbalâ'. Quiconque l'y verra, qu'il le soutienne". (Cité par Ibn Kathir)(656)
* Abû Hurayrah, cité par l'imam Ahmad Ibn Hanbal, témoigne: Le Prophète (P), regardant al-Hassan, al-Hussayn et Fatimah, dit:
"Je serai en guerre contre quiconque aura été en guerre contre vous et en paix avec quiconque aura été en paix avec vous". (Cité par Ibn Kathir)(657)
* Selon Ibn Ahmad: Le Prophète étreignait al-Hassan et al-Hussayn en disant:
"Mon Dieu, je les aime. Aime-les donc!" (Cité par Ibn Kathir)(658)
* L'imam Ahmad Ibn Hanbal rapporte le témoignage suivant d'Abû Hurayrah: Le Prophète a dit:
"Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn, m'aura aimé, et celui qui les déteste m'aura détesté". (Cité par Ibn Kathir)(659)