TROISIèME VERSET

" Voilà ceux qui recevront une double rétribution, parce qu'ils ont été constants, parce qu'ils ont répondu au mal par le bien, parce qu'ils ont donné en aumônes une partie des biens que Nous leur avions accordés. Quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent en disant : " A nous nos actions, à vous vos actions. Paix sur vous ! Nous n'aimons pas les ignorants ! ". (Coran 28/54.55)
De nombreux commentateurs ont avancé qu'il s'agissait dans ce Verset des convertis qui avaient autrefois pratiqué d'autres croyances tel Salman et d'autres comme lui.

Ali Ibn Ibrahim a rapporté que ces Versets furent révélés en l'honneur des Saints Imams (pse) qui font preuve de patience face aux injustices dont ils (pse) sont les victimes de la part de leurs opposants, qui demeurent charitables avec ceux qui leur veulent du mal et qui s'abstiennent de paroles vaines, de divertissements et de mensonges.

Kulayni a rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) les paroles suivantes : " Faire preuve de patience est un signe de pratique de la Discipline du Secret-Taquiya et faire le mal consiste à révéler les secrets des Saints Imams (pse) en abandonnant la Discipline du Secret ".