TROISIèME VERSET

" Si tous les arbres de la Terre étaient des calames et si la Mer, et sept autres Mers avec elle leur fournissaient de l'encre, les Paroles de الله-Dieu ne l'épuiseraient pas. الله-Dieu est puissant et sage ". ( Coran 31/27)
Il a été demandé à l'Imam Ali Naqi (s) de commenter ce Verset et il (s) déclara : " Les Sept Mers sont la Source de Sculphur, la Source du Yémen, la Source de Barhoot, la Source de Tibéria, le Garmaba Rasidaan, le Garmaba Africiya et la Source de Mahooran ; nous sommes " les Paroles de الله-Dieu " que l'on ne peut épuiser ".

Il a été rapporté par les Ahl Sunna-أهل سنة-Les Gens de la Sunna et les Chiites-الشيعة le commentaire de Sa Sainteté le Messager disant que si tous les arbres du Monde étaient transformés en moyens d'écriture, que si toutes les mers se transformaient en encre, et qu'ensuite tous les Djinns et tous les Hommes se mettaient à rédiger les mérites d'Ali Ibn Abi Tâleb (s), ils ne parviendraient pas à en rédiger plus du dixième.

Kulayni et d'autres ont rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) ceci : " Dans la Nuit du Destin, l'explication de tout est transmise à l'Imam, qu'il s'agisse de ses affaires personnelles ou bien de celles des Hommes de son temps et des temps à venir ; l'Imam du Temps (s) bénéficie en direct de la transmission de la Science de الله-Dieu et de tout ce qu'elle englobe ". - Puis, l'Imam (s) récita le Verset suivant : " Si tous les arbres de la Terre étaient des calames et si la Mer, et sept autres Mers avec elle leur fournissaient de l'encre, les Paroles de الله-Dieu ne l'épuiseraient pas. الله-Dieu est puissant et sage ". ( Coran 31/27)
" L'Imam (s) : " Selon l'interprétation des Ahlul Beyt, l'expression " Les Paroles " fait référence aux Mérites-Fazaïl-فضائل des Ahlul Beyt et de la Science de الله-Dieu dont ils bénéficient de la Transmission en direct et sans fin ".