TROISIèME VERSET

" الله-Dieu a promis à ceux d'entre vous qui croient et qui accomplissent des œuvres bonnes d'en faire Ses Lieutenants sur la Terre, comme IL le fit pour ceux qui vécurent avant eux. IL leur a promis aussi d'établir fermement leur Religion qu'il Lui a plu de leur donner et de changer, ensuite, leur inquiétude en sécurité. Ils M'adoreront et ils ne M'associeront rien. Ceux qui, après cela, seront incrédules : voilà les pervers ". (Coran 24/55)
Kulayni et d'autres ont rapporté à partir de sources dignes de confiance de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) et de l'Imam As-Sâdeq (s) que ce Verset s'adresse particulièrement aux Imams (pse) et à ceux qui furent investis par الله-Dieu de l'Autorité après le décès de Sa Sainteté le Messager (pslf) ; الله-Dieu leur donne à travers ce Verset de bonnes nouvelles ; IL les désigne en tant que Ses Héritiers de Sa Science et de Sa Religion, de la même manière qu'IL désigna les Successeurs d'Adam (psl).

Ali Ibn Ibrahim a rapporté que ce Verset fut révélé en l'honneur du Qaïm de la Descendance de Mohammed.
Ayyashi et d'autres ont rapporté de l'Imam Ali Ibn Al-Hossein (pse) que les Chiites connaîtront la confiance, le bien-être et la sécurité lors du temps de l'Imam Al-Mahdi, que الله-Dieu en hâte pour nous la Joie ; il est l'Imam duquel Sa Sainteté le Messager (pslf) déclara ceci : " Même s'il ne restait qu'un jour de vie dans ce Monde, الله-Dieu, Le Tout-Puissant, en prolongerait la durée jusqu'apparaisse un Membre de ma Descendance pour le Guider et dont le nom sera mon nom ; il y fera régner la Justice et l'Equité de la même façon qu'il y régnait auparavant l'Injustice et l'Oppression ".

Furat Ibn Ibrahim et d'autres ont rapporté que ce Verset fut révélé en l'honneur de la Descendance de Mohammed (pse).
Dans de nombreuses œuvres de grâce et supplications, il est dit que ce Verset fut révélé en l'honneur de l'Imam Qaïm de la Descendance de Mohammed (pse).