SECOND VERSET

" Attachez-vous tous, fortement, à la Corde de الله-Dieu-بحبل الله; ne vous divisez pas ", (Coran 3/103).

Ayyashi a rapporté de l'Imam Moussa Al-Kadhem (s) le commentaire suivant concernant le Verset : " Attachez-vous tous, fortement, à la Corde de الله-Dieu-بحبل الله; ne vous divisez pas ", (Coran 3/103). - L'Imam (s) : " L'expression " la Corde de الله-Dieu-بحبل الله" désigne Ali Ibn Abi Tâleb ".

Il a été rapporté les paroles de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) disant que " la Corde de الله-Dieu-بحبل الله ", (Coran 3/103), exprime la Descendance de Sa Sainteté le Messager (pslf) à laquelle الله-Dieu ordonne de s'attacher fortement dans ce Verset.

Il a été rapporté les paroles suivantes de l'Imam As-Sâdeq (s) ayant dit ceci : " Nous représentons " la Corde de الله-Dieu-بحبل الله ", (Coran 3/103) ".
Ali Ibn Ibrahim a rapporté que l'expression coranique " la Corde de الله-Dieu-بحبل الله ", (Coran 3/103), exprime l'Unicité de الله-Dieu ainsi que la Wilayat des Ahlul Beyt (pse).

Quant au passage coranique : " ne vous divisez pas ", (Coran 3/103), l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) l'a commenté de la façon suivante : " الله-Dieu savait parfaitement que cette Communauté serait séparée de Son Prophète et que surgiraient des divergences parmi ses membres ; raison pour laquelle, il leur fut ordonné de rester fortement attachés à la Wilayat de Mohammed (pslf), à Sa Descendance et de ne pas se diviser ".

Dans Majalis de Scheikh Tusi et Manaqib de Ibn Shahr Aashob, il a été rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) les paroles suivantes : " L'expression " la Corde de الله-Dieu-بحبل الله ", (Coran 3/103), nous désigne ".