QUATRIèME VERSET

" Ceux qui prennent pour Maîtres : الله-Dieu, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le Parti de Dieu-حزب الله et qui seront les vainqueurs ". (Coran 5/56)
Amir Al-Mu'minin Ali (s) déclara que dans toutes les époques les Croyants sont les Véridiques envers الله-Dieu parmi les Successeurs aux Prophètes.
Dans Tawhid, il a été rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) ceci : " Lorsque Sa Sainteté le Messager (pslf) apparaîtra au Jour du Jugement, il reflètera l'intensité de la Lumière du Seigneur des Mondes, nous reflèterons l'intensité de la Lumière de Sa Sainteté le Messager (pslf) et nos Chiites reflèterons l'intensité de notre Lumière ; nos Chiites sont " ceux qui forment le Parti de Dieu-حزب الله et qui seront les vainqueurs ". (Coran 5/56) 
" Partant, la Lumière de الله-Dieu exprime La Religion de Dieu-دين الله et nos Chiites y resteront attachés. Quant aux hypocrites, الله-Dieu révéla leur appartenance dans le Verset suivant : " Tels sont les partisans du Shaytan-حزب شيطان". (Coran 58/19) ".

Ali Ibn Ibrahim déclara que les hypocrites sont les combattants du Shaytan-شيطان et ses serviteurs mais que malgré tout l'Armée du Shaytan-شيطان est perdante. Puis الله-Dieu révéla l'appartenance des Croyants dans le Verset suivant : " Tels sont les gens du Parti de Dieu-حزب الله ; le Parti de Dieu-حزب الله n'est-il pas victorieux ? ". (Coran 58/22) Ce qui signifie que les Croyants forment le Parti de Dieu-حزب الله et qu'ils savent que le Parti de Dieu-حزب الله est toujours victorieux ; quant à leurs ennemis, ils forment le Shaytan-حزب شيطان.

Ali Ibn Ibrahim et les traditionalistes des Ahl Sunna-أهل سنة-Les Gens de la Sunna, ont rapporté à partir de Hafiz Abu Nuaïm le récit suivant attribué à Amir Al-Mu'minin Ali (s) et concernant Salman Al-Farisi (s) ayant dit : " A chaque fois que je rendais visite à Sa Sainteté le Messager (pslf), le Messager avait coutume de poser ses mains sur les épaules d'Ali (s) et de déclarer ceci : " Lui et son Parti sont les libérateurs et les vainqueurs ".