QUATRIèME VERSET

" Qui donc est plus égaré que celui qui se laisse guider par ses passions sans aucune Direction venue de الله-Dieu ? ". (Coran 28/50)
Kulayni, Saffar et d'autres ont rapporté à partir de sources dignes de confiance le commentaire de l'Imam Ali-Reza (s) disant : " Ce Verset désigne celui qui professe La Religion sans donner son plein assentiment à La Guidance des Imams chargés de guider ". Ailleurs, il a été rapporté : " Ce Verset désigne celui qui professe La Religion sans donner son plein assentiment à La Guidance des Imams qui ont été mandatés à La Guidance des autres ".

Kulayni a rapporté de l'Imam Ali-Reza (s) les paroles qu'il (s) adressa à Sudair Sarraf : " Veux-tu que je te montre ceux qui éloignent les Hommes de La Religion de الله-Dieu ? ". Le regard de l'Imam (s) se porta sur les chefs des égarés qui étaient assis dans la Mosquée. Puis, l'Imam (s) déclara : " Ils sont ceux qui détournent La Religion à leur profit, qui affirment être au Service de الله-Dieu et du Livre, qui s'autoproclament Guides. Si ces personnes se contentaient de rester chez-elles, les Hommes ne trouveraient personne pour leur déclarer des faussetés concernant الله-Dieu et Son Prophète, ils viendraient à nous et nous pourrions alors leur montrer la Vérité de الله-Dieu et de Son Prophète, ils seraient ainsi bien guidés ".