PUBLICATIONS

1. Ahâdith: pluriel de hadîth 

2. L'Islam veut éduquer la société de telle manière que le seul critère de la supériorité soit la Piété (taqwâ). 

3. L'Islam ne veut pas que les différences héritées entre les hommes et les femmes disparaissent. D'autre part, il insiste sur le maintient de ces différences même en matières de vêtement, afin que chaque membre de la société puisse accomplir ses fonctions en accord avec la nature. 

4. La culture de chaque nation doit lui être spécifique et particulière. Etant donné que le vêtement fait partie de la culture, porter des vêtements similaires à ceux des incroyants est un signe de désespoir et de dépendance d'eux. 

5. Le lecteur comprend à quel point ces manières et règles de comportement rapprochent le Musulman d'Allah dans tout ce qu'il fait dans sa vie. 

6. L'hygiène moderne insiste sur ce point. 

7. Cela montre que, selon les manières islamiques, même le moment de porter une bague est une occasion de se rappeler Allah. 

8. Le khôl doit être préparé selon une bonne méthode de fabrication. 

9. C'est ce qui distingue l'homme de l'animal. 

10. L'Islam conduit l'homme sur une voie où même ce qu'il mange et boit a tendance à faire partie de son mouvement évolutif (vers Allah). 

11. L'Islam évite le gaspillage avec d'autant plus de souci qu'il veut que la société islamique soit auto-suffisante sur le plan économique, et que le Musulman s'abstienne de toute prodigalité. 

12. Ceux qui ne font pas partie des personnes dont le degré de parenté avec elle les rend "interdits de mariage" pour elle. 

13. L'Imâm al-Hussayn. 

14. Réciter des versets coraniques et des supplications, et faire des Prières lorsqu'on est dans les difficultés et le malaise, ne signifie pas qu'on ne doive pas recourir à des moyens matériels pour en venir à bout. Au contraire, cela signifie seulement que le Vrai Guérisseur et le Seul Fournisseur de ces moyens est Allah, et qu'en recourant aux Prières et aux supplications, l'homme cherche à aller au-delà des phénomènes naturels et à se transformer d'un être matériel en un être spirituel. 

15. Comme les autres enseignements islamiques, cette question est elle aussi corroborée maintenant par les sciences de l'hygiène. 

* Cette suggestion comporte un aspect psychologique très subtil. * C'est d'ailleurs exactement ce que recommandent de nos jours les dentistes. * Bain public d'air chaud suivi d'une douche et d'un massage. * L'Islam exhorte ses adeptes à se rappeler Allah partout et en toutes circonstances. * Il a été mentionné précédemment que lorsqu'une personne subit une calamité et qu'elle est malade, elle doit chercher des remèdes naturels tout en sollicitant l'aide du Tout-Puissant Allah qui rend vraiment efficace tous les remèdes. C'est la raison pour laquelle des versets coraniques et des supplications ont été désignés à cet effet. * "Du'â' al-Nûr" est la supplication que la Dame Fâtimah al-Zahrâ' (P) apprit à Salmân al-Farisî en lui disant :"Si tu ne veux jamais être affligé de la fièvre dans ce monde, tu devrais réciter chaque jour cette supplication". Une fois qu'il eut appris cette supplication, Salmân al-Farisî, l'enseigna à plus de mille personnes qui avaient la fièvre et qui ne tardèrent pas à guérir, toutes complètement. * Les relations entre les membres de la société musulmane doivent être d'ordre religieux et spirituel et il ne faut pas qu'elles soient fondées sur l'intérêt matériel ni qu'elles visent à tirer des bénéfices, à l'instar de ce qui se passe dans les sociétés occidentales de nos jours. 

16. L'Islam se soucie de former une personne forte à tous les points de vue: spirituel, physique et mental. 

17. Ce point de vue est confirmé par la psychologie moderne de l'enfant. 

18. Cette suggestion comporte un aspect psychologique très subtil. 

19. C'est d'ailleurs exactement ce que recommandent de nos jours les dentistes. 

20. Bain public d'air chaud suivi d'une douche et d'un massage. 

21. L'Islam exhorte ses adeptes à se rappeler Allah partout et en toutes circonstances. 

22. Il a été mentionné précédemment que lorsqu'une personne subit une calamité et qu'elle est malade, elle doit chercher des remèdes naturels tout en sollicitant l'aide du Tout-Puissant Allah qui rend vraiment efficace tous les remèdes. C'est la raison pour laquelle des versets coraniques et des supplications ont été désignés à cet effet. 

23. "Du'â' al-Nûr" est la supplication que la Dame Fâtimah al-Zahrâ' (P) apprit à Salmân al-Farisî en lui disant: "Si tu ne veux jamais être affligé de la fièvre dans ce monde, tu devrais réciter chaque jour cette supplication". Une fois qu'il eut appris cette supplication, Salmân al-Farisî, l'enseigna à plus de mille personnes qui avaient la fièvre et qui ne tardèrent pas à guérir, toutes complètement. 

24. L'Islam recommande l'établissement et le maintien de relations sociales et spirituelles entre les membres de la société, car de telles relations pourraient produire des hommes vertueux. 

25. Les relations entre les membres de la société musulmane doivent être d'ordre religieux et spirituel et il ne faut pas qu'elles soient fondées sur l'intérêt matériel ni qu'elles visent à tirer des bénéfices, à l'instar de ce qui se passe dans les sociétés occidentales de nos jours. 

26. L'Islam a strictement interdit le rabaissement de la personnalité des membres de la société islamique, et dans tous ses enseignements, il a mis l'accent sur la nécessité de respecter cette personnalité et de ne lui faire subir aucune agression ni aucune injustice. 

27. Si tous les Musulmans agissaient selon ces enseignements rigoureux, les tyrans politiques et économiques ne domineraient pas les sociétés musulmanes. 

28. La Taqiyyah consiste en un plan de préservation d'un Musulman (qui se soumet aux Commandements d'Allah), en vue de traverser la voie de l'évolution de l'homme vers Allah. 

29. Lorsque nous apprenons ces enseignements islamiques concernant la propreté, alors que nous constatons les conditions déplorables dans les villes musulmanes, nous comprenons mieux les propos d'une personnalité distinguée qui a dit que l'Islam est une chose, et que la plupart des Musulmans de nos jours en sont une autre. 

30. Malheureusement, de nos jours, les Musulmans qui subissent l'influence de l'Occident agissent contrairement à cet enseignement, puisqu'ils délaissent les animaux d'élevage et les oiseaux pour s'intéresser aux chiens importés spécialement de pays étrangers. 

31. "Au nom d'Allah et par Allah. J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, IL est Un et sans associé, et j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager". 

32. "Que la Paix soit sur Mohammad Fils de 'Abdullâh, le Sceau des Prophètes. Que la Paix soit sur les Imâms, les bons Guides et les bien Guidés. Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah".