NEUVIèME VERSET

" N'avez-vous jamais entendu les Paroles de الله-Dieu disant : " Celui auquel une preuve de son Seigneur a été donnée peut-il rester dans le doute ? D'autant plus qu'un témoin venu de la part de son Seigneur lui communiquera ceci et qu'avant lui le Livre de Moïse était déjà un Guide et une Miséricorde. Voilà ceux qui croient en ce qui leur est communiqué. Quiconque, parmi les factions, est incrédule à son égard aura le Feu comme lieu de rencontre. Ne mets pas en doute cette Révélation ; c'est sûrement la Vérité venant de ton Seigneur, mais la plupart des hommes ne croient pas ". (Coran 11/17)
Scheikh Tabarsi a rapporté à partir des Imam Al-Reza (s) et Taqi (s), et Kulayni à partir de l'Imam Ali-Reza (s) ceci : " Le Prophète de الله-Dieu a pour Témoin Amir Al-Mu'minin Ali (s) ; et le Prophète de الله-Dieu (pslf) est la Preuve de son Seigneur ".

Dans Basaïr Ad-Darajat il a été rapporté les paroles suivantes d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) : " Par الله-Dieu ! Il n'y a pas le moindre Verset révélé de jour comme de nuit et dont je n'ai été témoin ; aucun compagnon ne peut se venter d'avoir été blessé à la tête d'un coup de sabre, ni énumérer un seul Verset révélé en son honneur et qui lui assurerait soit d'entrer au Paradis ou d'être jeté en Enfer ".

" Après avoir écouté les paroles de l'Imam Ali (s), un homme se leva et demanda : " ô Amir Al-Mu'minin Ali (s) ! Quel Verset fut révélé en ton honneur ? " " L'Imam (s) : " N'avez-vous jamais entendu les Paroles de الله-Dieu disant : " Celui auquel une preuve de son Seigneur a été donnée peut-il rester dans le doute ? D'autant plus qu'un témoin venu de la part de son Seigneur lui communiquera ceci et qu'avant lui le Livre de Moïse était déjà un Guide et une Miséricorde. Voilà ceux qui croient en ce qui leur est communiqué. Quiconque, parmi les factions, est incrédule à son égard aura le Feu comme lieu de rencontre. Ne mets pas en doute cette Révélation ; c'est sûrement la Vérité venant de ton Seigneur, mais la plupart des hommes ne croient pas ". (Coran 11/17) - Sa Sainteté le Messager de الله-Dieu est l'une des Preuves de son Seigneur, je suis le Témoin et je suis du Messager ".

Scheikh Tusi a aussi traité de ce sujet dans l'ouvrage Majalis ; dans le Tafseer de Ayyashi il a été rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer ceci : " Sa Sainteté le Messager (pslf) est la Preuve de son Seigneur ; Amir Al-Mu'minin est celui qui vient tout de suite après Sa Sainteté le Messager (pslf), il est son Témoin et il est de lui ; après Amir Al-Mu'minin viennent ses Successeurs l'un après l'autre ".